Les bières artisanales « Jean Brasse » basé à Rixensart et les miels de Save Bee basé à Lasne s’associent et créent ensemble une bière qui a pour vocation de soutenir les abeilles dans le Brabant Wallon.

Chaque bière vendue permet à l’association d’implanter plus de 400 abeilles. Chacune de ces abeilles viendront à leur tour polliniser des fleurs et des végétaux dans notre belle région. Il ne faut pas oublier que les abeilles assurent 80% de la reproduction des végétaux.

La bière Jean Brasse – Save Bee est une bière blonde houblonnée type IPA qui titre à 7%. Les bières sont brassées dans le respect de la tradition belge avec seulement les 4 éléments des brasseurs à l’ancienne c’est à dire: eau de source, un mix de malts de qualité supérieure, des houblons nobles et des levures spéciales.

La recette présentera des traits similaires à la « Jean Brasse La Blonde IPA » déjà existante mais est différente notamment par rapport aux houblons utilisés. Les types de malts et proportions sont également adaptés et il a bien entendu aussi un sucrage au miel Save Bee.

La bière est produite sans aucun conservateurs, colorants ni d’additifs.

Les bières sont fermentées en bouteilles, c’est à dire sans adjonction de gaz carbonique ( comme dans environ 80% des cas). La bière pétille naturellement avec des bulles plus fines après un passage en chambre chaude durant une dizaine de jours.

Nous rajoutons en plus dans notre recette le précieux miel Save Bee, toutefois dans des proportions faibles, l’idée n’étant pas d’avoir une bière au miel mais plutôt une bière avec un léger sucrage mielleux. Nous souhaitons mettre l’accent sur le projet de soutien des abeilles plus que sur un bière au miel.

Cette collaboration entre artisans locaux est née d’un intérêt commun de proposer un produit de haute qualité local tout en soutenant les abeilles et la biodiversité dans la région. 

Nous vous remercions pour votre soutien pour ce fantastique projet!

Notre bière est disponible en vente directe uniquement, auprès de Jean Brasse ou de Save Bee.

Vous ne la retrouverez pas de le commerce.

Nombre d'abeilles déjà soutenues

Pin It on Pinterest